L'Eden des Canaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

petits phaeos

+10
guillemette
Nadine
têtedelinotte
SIMO
bec d argent
albert 60
Marielle
dsio2001
piou-piou 69
*vasseur marie pierre
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

petits phaeos - Page 2 Empty petits phaeos

Message par *vasseur marie pierre Lun 5 Jan 2009 - 14:44

Rappel du premier message :

a la naissance reconnait on tout de suite les phaeos purs et les porteurs. je demande cela parce que l on m a donne des conseils.mais je n ai jamais remarque si il y avait une difference.merci
*vasseur marie pierre
*vasseur marie pierre
Très actif
Très actif

Féminin
Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas


petits phaeos - Page 2 Empty Re: petits phaeos

Message par Marielle Ven 30 Jan 2009 - 20:16

spirit a écrit:J'ai beaupoup plus de femelle que de male. Je vais donc essayer de le reproduire avec le plus de femelle possible. Présentement je l'ai jumelé avec une femelle brune, Elle commence a faire son nid. J'ai aussi une femelle brun pastel mosaique rouge qui vas l'attendre juste après. Ensuite je verrais qu'elle femelle je lui propose au furent et a mesure. J'ai quelques brunes, une noir-bleu, mais des mélanine pale j'en ai pas à part ma mosaique. J'ai une panaché brune et orange, mais je ne crois pas que les résultat avec celle-ci seront intéressant, mais je vais l'essayer pareil si cela adonne. Je veut vraiment avoir le plus possible de porteur de phaéo.
Selon moi tu auras les meilleurs résultats avec la femelle brun pastel mosaique rouge. Tu conserves une femelle des ses issus et tu l'accouples avec son père en 2010

_________________
Bonne saison 2018  Neutral Invité Neutral
petits phaeos - Page 2 Bannie15
Marielle
Marielle
Administrateur Technique
Administrateur Technique

Féminin
Nombre de messages : 49959
Age : 77
Date d'inscription : 31/05/2006


Club: Nil
N° de Stam: Nil
races ou couleurs élevées: Norwichs, gloster, roller

http://marie-ailes.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

petits phaeos - Page 2 Empty Re: petits phaeos

Message par spirit Ven 30 Jan 2009 - 20:55

C'est ce que je pense aussi, mais je ne prend pas de chance aussitot que les oeufs seront fécondé avec une femelle, je lui en présente une nouvelle. Pour le moment ma femelle brun pastel ne semble pas prête. Je choisirai les décendants ensuite. J'aurai probablement la chance aussi d'acheter ou d'échanger avec l'éleveur de qui il vient un autre phaéo ou un porteur. Tout dépendant de ses résultat et des miens pour cette année. Peut-être le connaissez vous, Il est a St-Stanislas de Koska.(Valleyfield). C'est à suivre.
spirit
spirit
Semi-Actif
Semi-Actif

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 60
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

petits phaeos - Page 2 Empty Re: petits phaeos

Message par Marielle Ven 30 Jan 2009 - 23:26

spirit a écrit:C'est ce que je pense aussi, mais je ne prend pas de chance aussitot que les oeufs seront fécondé avec une femelle, je lui en présente une nouvelle. Pour le moment ma femelle brun pastel ne semble pas prête. Je choisirai les décendants ensuite. J'aurai probablement la chance aussi d'acheter ou d'échanger avec l'éleveur de qui il vient un autre phaéo ou un porteur. Tout dépendant de ses résultat et des miens pour cette année. Peut-être le connaissez vous, Il est a St-Stanislas de Koska.(Valleyfield). C'est à suivre.
J'ai déjà vu sur des sites d'associations mais ne le connais pas. Ici à Québec Mr Simard a déjà fais des brun pastel mosaique rouge et j'avais acheté une femelle de ce type. De beaux oiseaux. Je l'avais accouplé cette femelle avec mon phaéo, cela m'a donné des issus intermédiaire je peux pas te dire la vraie couleur mais il y avait du brun en masse.

_________________
Bonne saison 2018  Neutral Invité Neutral
petits phaeos - Page 2 Bannie15
Marielle
Marielle
Administrateur Technique
Administrateur Technique

Féminin
Nombre de messages : 49959
Age : 77
Date d'inscription : 31/05/2006


Club: Nil
N° de Stam: Nil
races ou couleurs élevées: Norwichs, gloster, roller

http://marie-ailes.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

petits phaeos - Page 2 Empty Re: petits phaeos

Message par spirit Ven 30 Jan 2009 - 23:57

Je trouve cela intéressant que vous ne le connaissez pas, cela veut dire que votre phaeo est d'une ligné différente. Par contre ma femelle brun pastel mosaique rouge vient du nouveau brunswick, mais j'ai aussi un mâle de cette couleur qui vient de la ligné de M. Simard. Donc probablement parent avec votre femelle. Etes-vous situé directement à Québec? Moi je suis dans le quartier Neufchatel.
spirit
spirit
Semi-Actif
Semi-Actif

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 60
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

petits phaeos - Page 2 Empty Re: petits phaeos

Message par Marielle Sam 31 Jan 2009 - 0:03

spirit a écrit:Je trouve cela intéressant que vous ne le connaissez pas, cela veut dire que votre phaeo est d'une ligné différente. Par contre ma femelle brun pastel mosaique rouge vient du nouveau brunswick, mais j'ai aussi un mâle de cette couleur qui vient de la ligné de M. Simard. Donc probablement parent avec votre femelle. Etes-vous situé directement à Québec? Moi je suis dans le quartier Neufchatel.
Oui, oui, je suis de Québec en ville. Ton mâle a quel âge? lol ca fait un boutte que Mr Simard a abandonné ce type de couleur lol

_________________
Bonne saison 2018  Neutral Invité Neutral
petits phaeos - Page 2 Bannie15
Marielle
Marielle
Administrateur Technique
Administrateur Technique

Féminin
Nombre de messages : 49959
Age : 77
Date d'inscription : 31/05/2006


Club: Nil
N° de Stam: Nil
races ou couleurs élevées: Norwichs, gloster, roller

http://marie-ailes.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

petits phaeos - Page 2 Empty Re: petits phaeos

Message par Marielle Sam 31 Jan 2009 - 0:08

dis-moi donc spirit ou as-tu acheté ton mâle phaéo? Je ne serais pas surprise que cela soit mon mâle?

_________________
Bonne saison 2018  Neutral Invité Neutral
petits phaeos - Page 2 Bannie15
Marielle
Marielle
Administrateur Technique
Administrateur Technique

Féminin
Nombre de messages : 49959
Age : 77
Date d'inscription : 31/05/2006


Club: Nil
N° de Stam: Nil
races ou couleurs élevées: Norwichs, gloster, roller

http://marie-ailes.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

petits phaeos - Page 2 Empty Re: petits phaeos

Message par spirit Sam 31 Jan 2009 - 1:39

Mon mäle brun pastel mosaique rouge vient de la lignée de M. Simard. Je l'ai acheté chez un Yum un monsieur de St-Augustin chez qui il est venu au monde l'an passé, mais dont les parents venait de M. Simard.

J'ai été chercher mon mâle Phaéo à Montréal il y a 2 semaines. Je l'ai acheté d'une madame qui s'appelle Diane. C'est aussi un bébé de l'an passé. Il vient d'un éleveur chez qui j'ai pris quelques oiseaux (femelle Lizard et femelle noir-bleu) a St-Stanislas de koska durant la même fin de semaine (Eric)
spirit
spirit
Semi-Actif
Semi-Actif

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 60
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

petits phaeos - Page 2 Empty Re: petits phaeos

Message par claude Sam 31 Jan 2009 - 9:45

Merci pour les photos.
claude
claude
Hyper Accro
Hyper Accro

Masculin
Nombre de messages : 13989
Age : 74
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

petits phaeos - Page 2 Empty Re: petits phaeos

Message par spirit Lun 2 Fév 2009 - 3:37

Finalement j'aurai 2 ligné de porteur de phaéo, j'ai acquis un deuxième mâle phaéo aujourd'hui
spirit
spirit
Semi-Actif
Semi-Actif

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 60
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

petits phaeos - Page 2 Empty Re: petits phaeos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires
» phaeos

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum